LE CABINET
LE « CABINET D’AVOCATS DE MAÎTRE ROBERTO DO NASCIMENTO » EST BASÉ À AIX-EN-PROVENCE ET À NICE.
Dépassant cette fixation structurelle, Maître Roberto DO NASCIMENTO intervient dans toute la FRANCE et au-delà.
Ses activités ont, en effet, une vocation nationale, européenne et internationale.
Avec une dominante dans les relations FRANCE – ESPAGNE – PORTUGAL – ITALIE, et afin d’être « au plus près » de ses clients, Maître Roberto DO NASCIMENTO vous accompagnera dans toutes les épreuves que vous rencontrerez dans et/ou en rapport avec ces pays (accidents, contraventions, divorces, successions, expatriations professionnelles, installations à l’étranger, etc …).
Le savoir-faire de Maître Roberto DO NASCIMENTO dépasse très largement les formations académiques et les spécialités professionnelles : il est né de la connaissance qu’il a des pays dans lesquels il vous assistera et de la parfaite maîtrise de leurs langues.
Les clients sont donc accompagnés « à l’intérieur et à l’extérieur de l’hexagone », y compris dans l’urgence.
En outre, à cette spécificité, s’ajoute le « Droit de la Santé » que Maître Roberto DO NASCIMENTO a enseigné et qu’il pratique, tant au service des victimes (accidents, crises sanitaires, scandales pharmaceutiques …), qu’au service des professionnels de santé (contentieux disciplinaire, contentieux de sécurité sociale, dont ceux de la section des assurances sociales et du TASS …) et des institutionnels (conseils de l’ordre, syndicats …).
Cela l’a nécessairement amené à pratiquer la réparation des dommages corporels, leurs indemnisations (et ce, y compris, pendant la phase transactionnelle, le plus souvent en rapport direct avec les compagnies d’assurances).
Spécificité qu’il met, aussi, en œuvre dans les contentieux du « Droit Social » et du « Droit du Travail ».
Enfin, pour que ces spécificités soient entièrement assurées et que les clients soient pleinement accompagnés, Maître Roberto DO NASCIMENTO pratique également le « Droit Pénal ».
« DANS LE DROIT » DEPUIS 1992, MAÎTRE ROBERTO DO NASCIMENTO EST INSCRIT À L’ORDRE DES AVOCATS, DEPUIS 2003.
En plus de ses DEUG, Licence et Maîtrise en droit (« Carrières judiciaires »), il est aussi titulaire de deux troisièmes cycles de droit (un DES en Droit des Assurances et un DEA en Droit de la Santé).
Il a également été major de promotion de l’Institut d’Etudes Judiciaires et, ensuite, diplômé du CRFPA du SUD-EST.
Puis, entre 2002 et 2017, il a successivement enseigné à la Faculté de Droit et à la Faculté d’Economie.